Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 166
Newsletter
Archives
16 août 2013

ça ne peut pas faire de mal ...

 

 

C est le titre d'une émission littéraire sur france inter.Une super émission , où le présentateur lit des extraits de livres (en général classiques ) . J'adore cette émission..

Parce que la lecture à toujours rythmée ma vie , qu'elle est pour moi , comme une évidence , comme respirer où dormir

Parce que depuis que je sais lire , je n'ai jamais lâché mes bouquins .

Parce que j'aime les collectionner , (pas de carte de bibliothèque chez moi , je ne sais pas rendre un livre que j'aime ) .

 J'ouvre une nouvelle catégorie sur mon petit blog .Elle s'intitulera ; "ça ne peut pas faire de mal" , Elle sera dédiée aux livres que j'aime , mais ici , point

de mussolévy , peu de livres d'auteurs français , mais beaucoup d'américains , d'anglais...

Peut-être qu'elle sera zappée , que personne ne l'a lira , mais c'est pas grave , moi , ça ne me fera pas de mal ...

Allez , je vous montre quelques photos de mes bibliothèques :)

DSCF5345DSCF5346DSCF5347les trois blanches , c'est la même , faut pas pousser , quand même...;)DSCF5340DSCF5348                               DSCF5341

DSCF5342 ça , c'est ma table de chevet , ça fait peur , hein ? ^^

John Fante , je suis en train de lire ses oeuvres complètes . Presque tous ses livres parlent (de son enfance jusqu'à sa vie d'homme) , de la difficulté de se faire une place dans le "reve américain" , quand on est fils d'immigrés italiens , écartelé entre la tradition italienne et le désir d'intégration.

J'en suis au sixième (sur neuf ) , et je ne m'en lasse pas . Le fait de retrouver dans chaque livre ou presque , les même personnages , est vraiment agréable , comme avoir des nouvelles de gens que l'on connait , sans les avoir déjà vu...

Je conseille aux lecteurs qui n'ont jamais lu Fante , de commencer par "la route de Los Angeles" et de suivre la chronologie de ses parutions .

Voilà ! ça c'est fait !  J'espère ne pas avoir fait fuir , les quelques personnes qui passent de temps en temps par ici ... La prochaine fois , promis , je vous montre des broderies !!  ^^

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
John Fante je suis fan depuis toujours… Les livres de R.Bradury ont dormi sur les étagères de ma bibliothèque d'étudiante. Grâce à toi, je vais enfin les ouvrir.Merci ;-)
Répondre
M
merci fleurschiffons,en créant cette rubrique,je me fais vraiment plaisir...et puis j'aime sortir le plus souvent possible des sentiers battus,je déteste le mattraquage publicitaire du dernier livre que Mu... où Lev... vient de sortir...je préfère faire mes choix litteraire,seule,que d'être mal accompagnée...;) Je passe d'un Dickens à un King,en faisant un détour par un Bradbury...Mais lui, (Bradbury) c'est mon Maitre,le jour où je fais un "ça peut pas faire de mal"<br /> <br /> sur lui,y en aura des pages!!! ouh je crois que je m'emballe là ;)<br /> <br /> Je suis super heureuse que tu commandes ce livre,c'est une merveille...à bientôt...;)
Répondre
F
Je découvre ton blog grâce â ton commentaire chez moi . Et ton titre m'a interpellée , je suis fan de cette émission . ( je ne l'écoute pas toujours mais des que " tombe "dessus j'adore l'écouter )<br /> <br /> Je m'inscris de suite â ta newletter et je vais peut être etre une des rares â suivre ta rubrique livre mais fais la ,je passerai voir de temps en temps :) <br /> <br /> Et je commande le livre dont tu parles dans ton dernier message . <br /> <br /> À bientôt
Répondre
M
Je suis impressionnée par ta bibliothèque digne d'un professionnel ! Je lis aussi, moins qu'avant, mais j'aime lire et découvrir de nouveaux auteurs... belle soirée
Répondre
M
pourquoi pas si c'est pour découvrir de nouveaux auteurs.<br /> <br /> le temps me manque pour lire mais dès que je peux je m'y remets avec plaisir.<br /> <br /> belle soirée
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité