Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 166
Newsletter
Archives
9 décembre 2013

Noël ...et les trois ours...

Cette fois, le décor est planté.Les sapins ont remplacé les citrouilles et les champignons...une page se tourne, l'hiver se met en place...

DSCF7281

DSCF7284

DSCF7290

DSCF7282

Les enfants se réchauffent à la lueur d'une bougie,le renne sort timidement de la forêt,il ne neige pas encore, mais la luge est déjà en place...

DSCF7308

DSCF7292

DSCF7304

Le sol de la forêt se recouvre de mousse, de lichens,des baies rouges tombent des arbres...le grand sapin se poudre de neige...

DSCF7300

DSCF7307

Une pluie d'étoiles s'est posée sur le sapin, à son pied, st Nicolas veille...

Pas de grand sapin enguirlandé chez moi...^^ je préfère l'ambiance feutrée de ma petite déco de table...

Et les trois ours , me direz vous?    J'y viens...

Je me promène très souvent sur le blog de scrap,quilt and stich , c'est là que j'ai découvert son patron d'ours polaire...voilà ce que j'en ai fait!!!

DSCF7330

DSCF7331

DSCF7332

DSCF7333

 En les parant de leurs broderies, l'histoire de Boucle d'or me trottait dans la tête...Quand ma fille était une toute petite fille, je lui lisait souvent ce livre, magnifiquement illustré par Jan Brett...

DSCF7335

Et voilà comment l'idée de faire un coussin "boucle d'or" pour aller avec mes trois ours, ne m'a pas laché du week-end...

Dire qu'au départ, je voulais juste faire un coussinet, allez, en deux heures il serait fait!!!

Ben non, moi les trucs qui ne durent pas sur deux jours au moins, ben, je ne sais pas trop faire...

Voilà donc la bête...

DSCF7341

DSCF7342

J'ai voulu garder l'esprit très nordique des illustrations de Jan Brett, la fillette qui ne resiste pas à l'odeur de la soupe des trois ours, sort directement des pages de ce magnifique livre...

DSCF7343

DSCF7337

Voilà! ce trèèèès long message se termine...vous savez tout sur mes activités de fin de semaine...

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir - bravo pour tes belles réalisations<br /> <br /> Je t'invite à visiter le mien et te souhaite un très bon week end bisous
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade dans ton univers absolument charmant ! <br /> <br /> Belle année créative pour 2014 ! <br /> <br /> Douce après-midi <br /> <br /> Claire (Au Vieux Trousseau)
Répondre
P
Les ours sont trop mignons!! Et vu en vrai je ne vous explique pas ..... Et dire qu ils sont cachés ...... Snif<br /> <br /> Trop belles les couleurs du coussin slave !
Répondre
M
En voyant ton coussin je me demandais où tu avais déniché cette image fabuleuse et j'ai eu la réponse quelques lignes plus tard !! Mais quelle inspiration ! Tu m'épates !!
Répondre
F
Bonjour, je découvre ton joli blog, quel bonheur, cette décoration de Noël est magnifique, magique. Bravo pour toutes ces belles réalisations.<br /> <br /> Françoise
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité