Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 167
Newsletter
Archives
31 décembre 2013

résolutions...

A la veille de l'an neuf, voici mes résolutions pour l'année 2014...enfin, je parle de mes résolutions brodesques, bien entendu...:)

Pour le reste...  :)

Cette année, il me vint l'idée ,( plutôt présomptueuse si on examine le résultat...) , de broder "Autumn at hawk run hollow" de carriage house sampling...

Un travail monstrueux, un mythe brodesque, mais en même temps, une merveille, une ode à l'automne...

DSCF7401

Moi qui, pendant la plus grande partie de ma vie de brodeuse, ai recouvert le mur de l'escalier, d'abécedaires géants qui me prenaient des mois et des mois (ne vous inquietez pas, ils sont maintenant rangés,le mur a retrouvé sa blancheur virginal...et non non non , il n'y aura pas de photos...)

Bref, donc, depuis quelques années déjà, je fuis les ouvrages interminables, avec des dizaines de fils aux nuances rapprochées...là,j'ai craqué...

Enfin pas un gros craquage, au vu du peu de points posés sur la toile...

DSCF7402

DSCF7407

Voilà.

Le début est prometteur...pour la suite...

Et c'est là qu'intervient le facteur : "nouvel an" , "bonnes résolutions", "partir sur de bonnes bases" etc, etc...

Cette année , je m'y remet!!! je le prend en main, je lui consacre au moins une semaine par mois,où du moins quatre ou cinq soirées...il le mérite.

c'est mon Himalaya personnel, ma montagne à gravir...on verra en 2015, si je suis arrivée au bout...

Un peu maso la brodeuse, non?

Il est temps de parler de ma deuxième résolution...(ben oui, c'est pas fini...)

les mois de l'année de Brenda Gervais...

DSCF7408

DSCF7405

Comme beaucoup d'entre vous , j'ai craqué pour ces adorables broderies, pleines de charme, de douceur ,et ce style "primitive" que j'aime tant!

La toile est prête, les fils aussi,mes doigts frétillent d'impatience de commencer, mais bon, une autre broderie est en cours, je me dois de la finir...

( c'est quand même fou que , dans mon loisirs préféré, je me donne des directives, des devoirs voire même des obligations...sous mon air légerement étheré, se cache peut- être une Marie-Victorine quelque peu maniaque...???? )

Comme EN PLUS , j'ai depuis toujours ce petit côté, (un peu agaçant pour certains) : " j'aime pas faire comme les autres", je ne vais pas faire de montage en coussin..ben non...ce serait trop simple...on en reparlera plus tard...

voilà! vous savez tout de mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année...entre ces deux gros chantiers, il y aura quand même plein de petites broderies,couture et autres ...

Merci encore à toutes celles qui passent, qui prennent le temps de me lire, de me laisser un gentil commentaire, j'éspère que notre collaboration continuera l'année prochaine...:)

Bonne année 2014 à vous toutes et tous.........et aux autres aussi  :)

A bientôt!

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Oh la la ! Le mois de janvier me semble bien joli et les autres ?? Il faudra vite que tu me les montres !! <br /> <br /> Encore une soirée où plutôt que de broder ma chère neige, je me promène sur les blogs ! <br /> <br /> bonne soirée, bon we et à lundi !!
Répondre
M
ce Carriage house samplings est superbe mais que de travail en perspective et les mois de Brenda gervais sont tous plus beaux les uns que les autres,donc de jolies croix en perspective chez toi!<br /> <br /> je te souhaite à mon tour une très belle année 2014.<br /> <br /> belle soirée
Répondre
S
Que de beaux ouvrages en perspective !!!! <br /> <br /> J'ai hâte de voir les avancées ..;<br /> <br /> Belle année créative !<br /> <br /> Sylvie
Répondre
F
quel projet titanesque! on va se régaler à te suivre pendant sa réalisation!<br /> <br /> <br /> <br /> ,*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆¨*••.¸☾☆¸.•* <br /> <br /> (¯`´♥(¯`´♥.¸________ღ☆ღ_________ ¸.♥´´¯)♥´´¯) <br /> <br /> ☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE ANNÉE 2014♥☆♥☆ ░▒▓ ☆ <br /> <br /> (_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_) <br /> <br /> ☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆<br /> <br /> <br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
T
une broderie gigantesque en effet !!!c'est un joli début en tous les cas, <br /> <br /> je te souhaite également une douce et belle année 2014 <br /> <br /> douce soirée <br /> <br /> ♥Sophie♥
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité