Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 169
Newsletter
Archives
28 février 2014

ça ne peut pas faire de mal...

Connaissez-vous Annie proulx ?

Romancière américaine née en 1935,elle obtient plusieurs récompenses prestigieuses, pour ses oeuvres littéraires.

DSCF7577

Son attachement pour l'Amérique du nord,l'état du Wyoming en particulier, ressort dans tous ses livres...

Annie Proulx aime les rudes contrées ,les grands espaces sauvages de l'Amérique profonde, et sutout ces habitants.Des cowboys isolés,tourmentés,durs à la tâche et parfois sans pitié.Des histoires d'hommes et de femmes rudes, rustres,mais qui savent aussi donner, partager...

DSCF7578

Il y a ses romans, tous très beaux,puissants...

Il y a aussi ses nouvelles.

J'adore les nouvelles.

Pas simple d'écrire des nouvelles...c'est un style littéraire très complexe...en quelques pages,il faut embringuer le lecteur dans une histoire qui doit le captiver...mais pour ça, l'auteur n'a pas 300/400 pages pour s'exprimer mais, une dizaine..

Avec son style abrupt, intelligent,et un humour noir sans pareil,Annie Proulx est, à mon humble avis, une des plus douée en matière de nouvelles.

Allez, je vous donne quelques titres: Cartes Postales,noeuds et dénouement,les crimes de l'accordéon,nouvelles histoires du Wyoming,un as dans la manche...

DSCF7579

Je ne peux pas vous laissez courir chez votre libraire préféré, sans vous parler de Ce livre là,parce qu'à l'interieur, se cache une perle,une histoire que tout le monde connait,qui a inspiré le film : "BROKEBACK MOUTAIN"

Une histoire d'amour entre deux cowboys dans les montagnes du Wyoming...superbe et émouvant.

Franchement, Annie Proulx mérite largement d'être considérée comme l'un des plus grands écrivains américains

Alors mettez votre chapeau de cowboy et suivez-la dans les grands espaces américains, vous ne le regrettez pas... ;)  ,)  ;)

A bientôt!

Publicité
Commentaires
F
Tu m'a convaincu , je lirai un de ses livres . J'ai beaucoup aimé l'ouest américain . Et ses cowboy . <br /> <br /> Bisous a demain .
Répondre
V
je ne connais pas encore, mais je vais tester!
Répondre
J
J'aime beaucoup ce genre de romans. Merci pour cette découverte.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
C
merciiiiiiiiiiiii pour ce très bel hommage, ça m'a donné envie !!!<br /> <br /> bisousss
Répondre
N
C'est très tentant...Douce journée. Bisous
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité