Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 169
Newsletter
Archives
12 mai 2014

Mary Sunshine...

Merry sunshine....Mary sunshine...

En brodant point par point , l 'incroyable et interminable robe de cette jeune fille , son histoire s'est imposée à moi, comme une évidence...

DSCF7851

Mary sunshine est née en Angleterre à la fin du XVIIIème siècle...

Elle oscille entre l'enfance et le monde des jeunes filles à marier...

DSCF7856

Mais la jeune Mary a surtout un caractère bien trempé...c'est une rebelle...

ça vous étonne ?  ;)

DSCF7854

Mary sunshine ne veut pas être une jeune fille à marier , elle veut , pour toujours , battre la campagne , explorer les forêts , dénicher les oiseaux , faire des ricochets dans les mares et effrayer les grenouilles...

DSCF7852

Elle aime grimper dans les arbres , d'où elle voit le monde d'en haut , l'analyse et le juge...

DSCF7865

Mary Sunshine n'a pas un teint de porcelaine...le soleil et le vent lui rosissent la peau , à la fin de l'été, elle ressemble à un fruit  bien mûr....

Elle n'a pas non plus , une sage chevelure ...ses cheveux sont à l'image de son tempérament : tempétueux et indomptables...

Sa fameuse robe violette à pois orange est la seule qu'elle daigne porter , parce qu'elle est tout sauf  conventionnelle...

DSCF7864

Mary sunshine invective le soleil, quand il a l'audace de se lever avant elle...

DSCF7863

L'heure du thé est un cauchemar...de ses manches s'échappent des brindilles, des feuilles, parfois même de petites bêtes des bois...

DSCF7860

Chère, très chère Mary, continue de te cacher dans les arbres,pour échapper à l'heure du thé,au protocole,aux précepteurs,aux nurses et aux prétendants boutonneux...

J'aime ton anticonformisme,ta révolte,ton caractère explosif...

Je suis fière de t'avoir inventé comme tu es...

DSCF7861

Chère Mary, il est temps de nous quitter,mais nous nous reverrons, c'est certain...maintenant que tu es née, je vais aimer te voir grandir...

J'espère que l'histoire de la jeune Mary Sunshine vous a plu  ... ;)  ;)

Ah oui, au fait , toute ressemblance avec une vraie personne , serait totalement fortuite ... ;) ;) ;)

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
C
Tu débordes d'imagination. Quel beau conte... sans oublier la jolie broderie de Miss Sunshine. Bises
Répondre
B
A présent que je connais son histoire j'ai presque envie de la broder!-))) Merci pour ça et bravo pour cet ouvrage, très belle finition également. Bisous et bonne semaine!
Répondre
S
La jeune Mary est admirable , elle me plait beaucoup .<br /> <br /> J'espère bien la croiser un jour , au coin du bois ...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
F
jolie miseven scène
Répondre
N
super joli encadré de la sorte bisous
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité