Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 158
Newsletter
Archives
23 juin 2014

Qui aurait pu croire..

Qui aurait pu croire qu'une si petite broderie aurait tant d'exigences. ..

DSCF7952

" Pour moi ,très chère Marie-victorine, point d'encadrement , et point non plus , du sempiternel coussinet..

Non non non , je souhaiterai une parure , différente de mes consoeurs , quelque chose qui sorte de l'ordinaire. ..

DSCF7955 

Des tissus , pleins de tissus , aux couleurs flamboyantes de l'automne...

Des couleurs et des matières chaudes ...

j'ai envie d'un entourage sophistiqué  , qui sorte des sentiers battus...

je souhaite , chère très chère Marie-Victorine , que dans les pages de tes si nombreux livres , tu déniches pour moi , la parure qui m' ennoblira..."

DSCF7954

 Je veux des appliqués mais aussi que tu t'essaies au log cabin...(là , j'ai eu beau protester que JAMAIS je ne m'étais aventurée sur ces chemins , rien n'y fit...)

Ce n'est pas parce que je suis toute petite , que tu ne dois pas faire d'efforts pour moi , très très très chère Marie-Victorine !!!!  "

DSCF7958

 Bon , après moult  difficultés , montages , démontages ...voilà où nous en sommes.

Un  petit ouvrage , trouvé dans un simply vintage , qui a donné du fil à retordre à la débutante que je suis..

Mais ce que broderie veut...

DSCF7957

 La voilà , pavanant au milieu des fleurs de l'été , la minuscule broderie au fichu caractère...

Mais je crois qu'elle est satisfaite , elle l'a , sa parure automnale ...

finalement elle avait raison...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

DSCF7956

 C'est vrai qu'elle a fière allure ...j'ai bien fait d'aller jusqu'au bout !  ;) ;)

La morale de cette petite histoire , chères brodeuses , c'est qu'il faut toujours écouter sa petite voix intérieure , même si elle nous lance de sacrés défis !!!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
V
trop beau ton panneau d'automne, c'est ma saison préférée alors...
Répondre
L
merci pour ce joli conte<br /> <br /> le résultat est sublissime<br /> <br /> amicalement
Répondre
M
J'ai lu très très vite pour vite découvrir le résultat final et quel résultat ! j'ai hâte de le voir en vrai car je ne me rends pas bien compte de la taille de cette réalisation. Et puis log cabin, connais pas, il va falloir que tu me donnes un cours !! bises à mon Alice !!
Répondre
J
Si petite et autant de caractère!elle prend toute sa place dans ta jolie création!j'aime ta façon de narrer son histoire!bisous josie
Répondre
A
quelle merveille cette créa, joli assemblage des couleurs!
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité