Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 167
Newsletter
Archives
21 octobre 2014

Sornettes et billevesées...

Des problèmes pour créer votre petite déco fantastico-halloweenesque ???

Voici quelques conseils...

DSCF8329

 Tout d'abord , il vous faudra :

 Un minuscule coussin , indiquant clairement le thème  , la saison , le jour choisi...

DSCF8331

 Une broderie , avec son cadre ( qui ne respire pas la joie de vivre...)

Une maison noire et sinistre , colonisée par des corbeaux , eux même noirs et sinistres ...

Ne pas oublier la citation de rigueur :

"Pendant toute une journée d'automne, sombre et muette , où les nuages pesaient lourds et bas dans le ciel., j'avais traversé seul et à cheval une étendue de pays singulièrement lugubre , et , enfin , comme les ombres du soir approchaient , je me trouvais en vue de la mélancolique maison Usher..."

Edgard Allan poe.

(ça , ça fait toujours classe...)

DSCF8335

 De vieilles cartes postales d'outre-Atlantique , glorifiant ce jour funeste...

DSCF8339

 Du maïs , glané au tout début de l'automne , mais  attention  !  parce que si l'on en croit Stephen King , il vaut mieux ne pas trop trainer en bordure de champs...

DSCF8343

 Installer tout ça dans la vieille armoire au fond du jardin ...

Pousser les araignées et les feuilles mortes ...

DSCF8349

 Attendre que le jour décline , mais pas trop , parce qu'en fait , on ne sait pas trop ce qui se cache derrière l'armoire du fond du jardin quand la nuit tombe...( mais c'est sûr , y a un truc qui s'y cache...)

DSCF8344

 Et voilà , le décor est planté !

Il ne vous reste plus qu'à trouver l'histoire qui va illustrer  la scène , aujourd'hui , ce n'est pas moi qui m'y colle !   ;) ;)

 Dernier conseil : utiliser un filtre , pour retoucher les photos , juste parce que c'est plus beau !!!

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
V
Avec toi, on est dans l'ambiance ;-) Superbe post comme toujours!!!Amitiés, Valérie
Répondre
C
Les couleurs sont magnifiques, les créations également, ces petites cartes sont toujours aussi jolies, on ne s'en lasse pas.... Et derrière l'armoire de ton jardin, qu'y a -t- il ? peut-être aurai-je le courage d'aller voir un soir du 31 lorsque la sorcière sera en fête..... Bisous et à très bientôt
Répondre
L
Même pas peur ! Non, parce que le tout est tellement bien présenté qu'on a plus l'envie d'admirer que celle de se sauver !
Répondre
J
Je viens de découvrir ton joli blog. J'ai parcouru plusieurs pages.<br /> <br /> Je reviendrai suivre tes posts.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
Super récit et très jolie déco.<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité