Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 169
Newsletter
Archives
27 janvier 2015

ça peut pas faire de mal..

Guillaume Gallienne , qu'il n'est point besoin de présenter , vient d'éditer un livre audio...

Avec le titre éponyme de son émission littéraire sur France Inter...(qui est aussi le nom de ma chronique littéraire...tiens donc!!!  )

DSCF8961

C'est mon cadeau de Noël , arrivé seulement la semaine dernière...

Mais pas de précipitation...je ne me suis pas ruée sur la chaîne  Haute- Fidélité , pour écouter la voix ensorcelante de Mr Gallienne , me lire des extraits des oeuvres de Marcel , de Victor  et de Marie-Madeleine...

DSCF8965

Non , parce qu'il fallut attendre  le moment propice...

l'instant où , laissant aux pieds de l'escalier , les lourdeurs et tracas de la vie quotidienne...

je montais à l'étage , retrouver mon atelier...

DSCF8973

A moins d'avoir une bonne âme prête à vous faire la lecture, avouez , chères brodeuses , que broder et bouquiner en même temps , n'est pas chose aisée...

Inviter Mr Gallienne dans votre atelier et votre voeu sera exaucé...un pur moment de bonheur...

Soit , il faut aimer les Classiques , la belle littérature , les belles phrases bien tournées...

Laisser derrière soi , les best -sellers , les derniers crocodiles et écureuils à la mode...

DSCF8967

Comme il serait chouette de faire un grand feu avec : les mémoires d'une première dame bafouée , les nuances grisâtres ,  l'hydre MussoLévy qui n'en finit pas de se régénerer ...

A la lueur de ce grand feu de joie ,nous relirions nos classiques , parce que...ça peut pas faire de mal !!!   ;)

Merci Mr Gallienne   !!!

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
T
merci pour ce partage et bonne lecture!!!<br /> <br /> doux dimanche <br /> <br /> Sophie
Répondre
V
tu me donnes envie là!! perso je lis toujours un roman moderne puis un classique! ce besoin de retour aux sources est trop fort pour moi!<br /> <br /> merci<br /> <br /> bon WE et bises+
Répondre
M
une belle invitation de Guillaume Gallienne l audio lecture !<br /> <br /> un doux wee-end
Répondre
Z
ça m'a l'air bien tentant......Merci!!!!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
N
Tu as raison... Ça ne peut pas faire de mal... Broder et se cultiver en écouter M. Gallienne... Bel après-midi. Bisous
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité