Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 165
Newsletter
Archives
31 août 2015

La fin de l'été...(2)

Allez les enfants , allez ...

Ne regardez pas en arrière , le temps des vacances est terminé...

DSCF0043

La cloche a sonné , l'été se termine...

Oubliez l'odeur des blés murs , les courses sans fin dans les champs ...

Les cabanes dans les fraiches forêts...

DSCF0048

Posez vos cartables , ils ont l'air si lourds sur vos épaules hâlées...

Vos cris de joie ne résonneront plus dans la douceur  du soir...

La rivière ne portera plus vers l'inconnu , vos frêles esquifs en coquilles de noix...

DSCF0047

Le temps des leçons est revenu...

Le calcul , la grammaire occuperont vos esprits...

Chassant peu à peu l'été éternel...

La pluie et les feuilles tournoyantes achèveront de vous le faire oublier...

DSCF0046

Mais un jour d'automne , un caillou ou une fleur séchée , retrouvés au fond d'une poche ,  feront renaître instantanément l'été infini...

Alors , mille petits coeurs battront soudain plus fort , comme après une course effrénée après le soleil de l'été...

 

Cette si jolie grille de Nikyscreations s'intitule "back to school"...Elle est tout à fait dans l'air du temps...;)

J'aime bien , à cette époque si particulière de l'année , faire un petit retour en arrière et repenser à mes fins d'été de petite fille , à mes angoisses d'avant la rentrée , et à ce sentiment de n'avoir jamais assez profité de mes étés eternels...

Je pense ne pas être la seule à songer à cela , n'est ce pas ?    :)

Belle rentrée à toutes...

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup ta jolie broderie !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une chamrmante pochette pour ce modèle en effet bien de saison...<br /> <br /> La nostalgie des étés mais pas celles des rentrées... <br /> <br /> Biz
Répondre
M
Oh oui, toujours partagée entre le désir de revoir les copines et celui de profiter encore et encore de ces belles journées chaudes à crapahuter dans la nature ! Bonne journée.
Répondre
C
Honteuse d'avoir lâché (pour un court moment) ton blog mais très heureuse de découvrir ces dernières broderies, je me suis régalée, c'est encore une fois très joli et ces poésies très bien accordées.... Par contre, très déçue de ne pas avoir participé à ce tirage du 24 juillet..... ça m'apprendra à ne pas t'avoir été fidèle !!!! Bisous à toi comme le temps passe vite nous sommes déjà à la rentrée, hier nous parlions des vacances !!!!!
Répondre
Z
Trop belle cette grille et belle pochette pour la mettre en valeur....<br /> <br /> Ah!!!! la rentrée..... nostalgie, nostalgie.......
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité