Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 166
Newsletter
Archives
4 avril 2016

My house is ....abandoned...

Je suis abandonnée...

Depuis si longtemps que je ne compte plus les années...

Ils sont partis, ils n'en pouvaient plus de la sécheresse , de la poussière , et d'avoir toujours faim...

C'est la Grande Crise et les tempêtes de poussière qui les ont fait fuir...

DSC02781

Ils sont partis pour la Californie , quand ils en parlaient , c'était le paradis...

Un matin , les caisses et les matelas miteux ont été entassés sur la charrette

Les femmes pleuraient , les enfants aussi...

Les hommes avaient le regard dur et les mâchoires serrées....

DSC02783

Ils ont emmené le chien , mais pas les chats...

Ils ont été mes compagnons pendant longtemps...

Mais eux aussi sont partis...

Ils avaient des rêves de vies meilleures je suppose...

Alors je me suis assoupie...

DSC02784

Un jour , la pluie est revenue...

La terre est redevenue fertile , et j'ai espéré leur retour...

Chaque printemps , les fleurs renaissent et envahissent le porche...

J'aime la chaleur du soleil sur mes vieux bois vermoulus...

Jusqu'au déclin de l'automne , tout va bien...

DSC02789

Mais l'hiver pèse sur ma vieille ossature...

Un jour , une partie de mon toit s'envolera et ce sera la fin...

Je m'éffondrerai , écrasant au passage les vestiges de mon passé ...

Au fond , je ne suis pas triste , au contraire..

DSC02786

J'ai hâte de ne faire plus qu'un , avec les herbes folles et les roses sauvages de l'ancien jardin...

DSC02791

 

Hum hum , c'est pas bien gai tout ça...mais on ne se refait pas :) :)

Voici mon premier crazy patch...il est en cours depuis au moins deux ans...:)

Le sujet , je le tiens depuis longtemps...il m'est inspiré directement du livre de John Steinbeck "les raisins de la colère" , livre sublime , noir , mais toujours porteur d'espoir...

La grande Depression et le deplacement de milliers de fermiers pour de meilleurs horizons est un sujet passionnant (enfin pour moi ;)   ) , et en faire une histoire racontée sur un coussin en crazy patch...ça c'était vraiment pour moi ...

J'espère qu'elle vous plaira autant que "My house is ...primitive ".

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Superbe ouvrage et la lecture du billet de blog qui l'accompagne est un ravissement.<br /> <br /> Pour un premier crazy, il est prometteur de la suite, magnifique travail.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
I
Quand les maisons se ferment, les cœurs aussi. Votre ouvrage superbe et tres inspiré me touche beaucoup. Merci à vous.
Répondre
M
quel magnifique mariage entre broderie et roman !! <br /> <br /> c est que du bonheur !!! <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ton crazy est superbe... L'histoire m'a tiré les larmes... Comme tu l'écris si bien on ne se refait pas...<br /> <br /> Biz
Répondre
J
Très joli ton crazy patch.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité