Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 170
Newsletter
Archives
3 novembre 2017

Sorcières...

J'ai sciemment laissé passé , Halloween et mon anniversaire , binome inséparable , parce que cette année , mon coeur et mon esprit n'était pas à la fête...

Maintenant que les citrouilles mijotent pour la soupe , que les toiles d'araignées et leurs charmantes compagnes gisent au fond des poubelles , que les costumes qui font peur sont rangés pour une longue année , et surtout , avant que le Vieux Barbu et son cortège enguirlandé n'occupe toute la place...j'avais très envie de vous montrer mes petites sorcières...;)

DSC04523

Ces charmantes jeunes femmes se sont invitées sur ma toile , pendant ce drôle d'été aux avant-goûts d'automne...

Dans le jardin , sous le vent un peu frisquet et dans le tourbillon des feuilles arrachées par la sécheresse , l'illusion était presque là..

DSC04525

Que concocte cette petite sorcière dans son chaudron ?

Un poison mortel pour son pire ennemi ?

Un filtre d'amour pour l'élu de son coeur ?

Je n'ai pas la réponse...espérons seulement qu'elle lave bien l'ustensile entre deux potions ...;)

DSC04532

Sur les pierres du jardin , elles prennent la pose , en compagnie de leurs inséparables compagnons : chats noirs et corbeaux , et d'un improbable mouton , embriguadé pour l'occasion ...

Elles se chuchotent des secrets , des formules magiques , mais pas de panique ! sous leurs chapeaux pointus il n'y a pas de malice , ce sont de gentilles sorcières!

DSC04534

Il est temps de les remiser elles aussi , elles vont rejoindre leurs soeurs , au chaud dans l'atelier , monstrueux capharnaüm , rempli d'hommages brodés aux Halloween passés....( et sûrement rempli aussi de belles araignées ! beurk! )....;)

DSC04543

 

Pour Elias.

Publicité
Commentaires
N
De bien adorables sorcières et une superbe histoire que j'ai pris à nouveau grand plaisir à lire. Doux week-end. Bisous.
Répondre
C
Chère Victorine, je viens aujourd'hui de découvrir que tu alimentes à nouveau ton blog, j'en suis très contente. Cependant, j'ai du retard et de la lecture !!! Pour remédier à cela je vais cocher la réception d'un email. Tes textes et tes broderies sont bien évidemment en hommage à Elias et c'est normal, ce petit être qui a pris tellement de place !!! C'est toujours aussi agréable de voir tes créations et tes petites histoires qui les accompagnent. Merci pour nous lectrices et pour certaines blogueuses d'avoir repris cette activité et d'autres.<br /> <br /> Bises
Répondre
Z
Trop craquantes tes jolies / gentilles sorcières.... de quoi apprivoiser novembre doucement avant d'entamer décembre dans un grand tourbillon.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Elles sont jolies comme tout ces petites sorcieres bon week-end à bientôt bisous
Répondre
C
Tes sorcières et compagnie sont fort sympathiques. Une belle façon d'acceuillir novembre.<br /> <br /> Biz
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité