J'ai sciemment laissé passé , Halloween et mon anniversaire , binome inséparable , parce que cette année , mon coeur et mon esprit n'était pas à la fête...

Maintenant que les citrouilles mijotent pour la soupe , que les toiles d'araignées et leurs charmantes compagnes gisent au fond des poubelles , que les costumes qui font peur sont rangés pour une longue année , et surtout , avant que le Vieux Barbu et son cortège enguirlandé n'occupe toute la place...j'avais très envie de vous montrer mes petites sorcières...;)

DSC04523

Ces charmantes jeunes femmes se sont invitées sur ma toile , pendant ce drôle d'été aux avant-goûts d'automne...

Dans le jardin , sous le vent un peu frisquet et dans le tourbillon des feuilles arrachées par la sécheresse , l'illusion était presque là..

DSC04525

Que concocte cette petite sorcière dans son chaudron ?

Un poison mortel pour son pire ennemi ?

Un filtre d'amour pour l'élu de son coeur ?

Je n'ai pas la réponse...espérons seulement qu'elle lave bien l'ustensile entre deux potions ...;)

DSC04532

Sur les pierres du jardin , elles prennent la pose , en compagnie de leurs inséparables compagnons : chats noirs et corbeaux , et d'un improbable mouton , embriguadé pour l'occasion ...

Elles se chuchotent des secrets , des formules magiques , mais pas de panique ! sous leurs chapeaux pointus il n'y a pas de malice , ce sont de gentilles sorcières!

DSC04534

Il est temps de les remiser elles aussi , elles vont rejoindre leurs soeurs , au chaud dans l'atelier , monstrueux capharnaüm , rempli d'hommages brodés aux Halloween passés....( et sûrement rempli aussi de belles araignées ! beurk! )....;)

DSC04543

 

Pour Elias.