Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 154
Newsletter
Archives
25 janvier 2018

ça peut pas faire de mal.....

Allez , un peu de lecture , ça peut pas faire de mal...

Et pour que ça fasse vraiment du bien , j'ai décidé , en tant que seule décideuse et propriétaire exclusive de ce blog , de changer un peu la formule de présentation de mes bouquins préférés....

Et oui , cher lecteur , à partir de maintenant , tu auras le droit de connaître TOUTES mes lectures ! 

Tu en as de la chance ;) ;)

C'est vrai , pourquoi se cantonner à un petit choix de livres , triés sur le volet , alors que je bouquine comme je respire ?

Si ça peut inspirer deux , trois personnes , on va pas se gêner...;)

Du coup , voilà mes lectures de Décembre à mi-Janvier...

DSC04760

"Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit"

:Roman de l'Histoire de l'Homme , Jean d'Ormesson vole d'époque en époque , nous fait revivre les grandes découvertes et les progrès de la science , il visite le monde avec ce style et cette aisance qui sont son immortelle signature...

"Je dirai malgré tout que cette vie fut belle":

Le livre se présente comme un procès que l'auteur se fait à lui même, une sorte d'autobiographie , qui comme toujours avec Jean d'Ormesson est truffée de références prestigieuses: Colbert , Racine , Aragon et pléthore d' illustres personnages envahissent les souvenirs personnels de l'écrivain pour notre plus grand bonheur...;)

DSC04762

Umberto Eco : "de la littérature" :

Références littéraires de l'auteur du "nom de la rose" , Nerval , Joyce, Borges, Flaubert , Proust...un livre un peu difficile à lire , le dico ne doit jamais être loin , grâce à mr Eco , j'ai appris pleins de nouveaux mots :)

Justin Cronin : "huit saisons":

Huit saisons, huit nouvelles qui, en fait, constituent un roman. L’histoire d’une famille dont chaque membre va son chemin : les études, le travail, le mariage, les enfants... Mais, chez Justin Cronin, ce n'est jamais un chemin facile, car chacun a son secret...j'affectionne particulièrement les recueils de nouvelles , celles -ci sont inoubliables...

DSC04763

Virginie Despentes :

"Vernon Subutex" : Je lis très peu d'auteur français contemporain mais Virginie Despentes , je l'adore!!! la trilogie raconte la vie , de Vernon Subutex , devenu marginal un peu malgré lui ,la désespérance des paumés de la vie actuelle, et qui va devenir le gourou d'une société à la dérive sur fond de terrorisme parisien ...En général j'attends la sortie en poche des livres que je convoite , mais là , il me le fallait dès sa sortie ;)

Henri David Thoreau : "Walden ou la vie dans les bois"

Walden ou la vie dans les bois (1854) est devenu le classique par excellence de la littérature sur la nature. Walden est le récit du séjour de Thoreau dans une cabane au bord d'un étang du Massachusetts. Il s'agit d'une réflexion profonde sur le lien qui unit l'homme à la nature. Petite citation :" En proportion de la manière dont on simplifiera sa vie, les lois de l'univers paraîtront moins complexes, et la solitude ne sera pas solitude, ni la pauvreté, pauvreté, ni la faiblesse, faiblesse. 

DSC04765

allez ,on s'arrête là ;)

La prochaine fois il y aura:

*un auteur argentin mondialement connu mais qui m'a complètement échappé jusqu'à maintenant ...;)

*une pièce de théâtre...

*et un énorme pavé genre "guerre et paix"

Pour le reste...;)

Allez , bonne lecture , quoi que vous lisiez!

                          

 

                                

Publicité
Commentaires
N
De jolies lectures. Merci pour le partage. C'est toujours sympa d'avoir des avis. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
T
un joli choix de lecture merci pour le partage <br /> <br /> doux samedi <br /> <br /> Sophie
Répondre
T
coucou...bonne idée...je finis celui en cours et je verrais pour tes suggestions...merci...bisous...<3
Répondre
M
Tu le sais , j'adore cette rubrique . Le premier Vernon Subutex est en attente sur ma table de nuit . <br /> <br /> Connais tu l.emission LSD sur France Culture ? J'ai écouté une emission en podcast çette semaine oû le sujet est le retour à la nature . Et bien sûr Thoreau est cité . <br /> <br /> Jcette semaine j'ai acheté le dernier " Larose de Louise Erdrich " auteure que j'aime beaucoup . <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour ce partage de bonnes idées de lecture...<br /> <br /> Je note le Justin Cronin, un auteur que je ne connaissais pas...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité