Allez , un peu de lecture , ça peut pas faire de mal...

Et pour que ça fasse vraiment du bien , j'ai décidé , en tant que seule décideuse et propriétaire exclusive de ce blog , de changer un peu la formule de présentation de mes bouquins préférés....

Et oui , cher lecteur , à partir de maintenant , tu auras le droit de connaître TOUTES mes lectures ! 

Tu en as de la chance ;) ;)

C'est vrai , pourquoi se cantonner à un petit choix de livres , triés sur le volet , alors que je bouquine comme je respire ?

Si ça peut inspirer deux , trois personnes , on va pas se gêner...;)

Du coup , voilà mes lectures de Décembre à mi-Janvier...

DSC04760

"Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit"

:Roman de l'Histoire de l'Homme , Jean d'Ormesson vole d'époque en époque , nous fait revivre les grandes découvertes et les progrès de la science , il visite le monde avec ce style et cette aisance qui sont son immortelle signature...

"Je dirai malgré tout que cette vie fut belle":

Le livre se présente comme un procès que l'auteur se fait à lui même, une sorte d'autobiographie , qui comme toujours avec Jean d'Ormesson est truffée de références prestigieuses: Colbert , Racine , Aragon et pléthore d' illustres personnages envahissent les souvenirs personnels de l'écrivain pour notre plus grand bonheur...;)

DSC04762

Umberto Eco : "de la littérature" :

Références littéraires de l'auteur du "nom de la rose" , Nerval , Joyce, Borges, Flaubert , Proust...un livre un peu difficile à lire , le dico ne doit jamais être loin , grâce à mr Eco , j'ai appris pleins de nouveaux mots :)

Justin Cronin : "huit saisons":

Huit saisons, huit nouvelles qui, en fait, constituent un roman. L’histoire d’une famille dont chaque membre va son chemin : les études, le travail, le mariage, les enfants... Mais, chez Justin Cronin, ce n'est jamais un chemin facile, car chacun a son secret...j'affectionne particulièrement les recueils de nouvelles , celles -ci sont inoubliables...

DSC04763

Virginie Despentes :

"Vernon Subutex" : Je lis très peu d'auteur français contemporain mais Virginie Despentes , je l'adore!!! la trilogie raconte la vie , de Vernon Subutex , devenu marginal un peu malgré lui ,la désespérance des paumés de la vie actuelle, et qui va devenir le gourou d'une société à la dérive sur fond de terrorisme parisien ...En général j'attends la sortie en poche des livres que je convoite , mais là , il me le fallait dès sa sortie ;)

Henri David Thoreau : "Walden ou la vie dans les bois"

Walden ou la vie dans les bois (1854) est devenu le classique par excellence de la littérature sur la nature. Walden est le récit du séjour de Thoreau dans une cabane au bord d'un étang du Massachusetts. Il s'agit d'une réflexion profonde sur le lien qui unit l'homme à la nature. Petite citation :" En proportion de la manière dont on simplifiera sa vie, les lois de l'univers paraîtront moins complexes, et la solitude ne sera pas solitude, ni la pauvreté, pauvreté, ni la faiblesse, faiblesse. 

DSC04765

allez ,on s'arrête là ;)

La prochaine fois il y aura:

*un auteur argentin mondialement connu mais qui m'a complètement échappé jusqu'à maintenant ...;)

*une pièce de théâtre...

*et un énorme pavé genre "guerre et paix"

Pour le reste...;)

Allez , bonne lecture , quoi que vous lisiez!