Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 166
Newsletter
Archives
1 mars 2018

Carnets...

J'ai deux carnets...

Parce que j'ai besoin (parfois) d'ordre et de méthode pour contrer mon naturel de lectrice écervelée...

J'y annote des mots et leurs définitions , captifs entre les pages, écrits noir sur blanc , je suis sûre qu'ils ne m'échapperont plus...

DSC04846

Celui-ci est un carnet nomade...

Il voyage entre le salon , la salle à manger et  parfois même la cuisine...  ;)

Il engrange les mots de mes lectures diurnes , il se cache sous les plaids , glisse dans le creux des fauteuils , ou côtoie les reliefs d'un repas...

C'est un aventurier domestique....  ;)

DSC04836

Celui là est plus sage...

Il ne quitte pas la chambre...c'est un sédentaire...

Il trône sur la pile des livres à lire , toujours à portée de main...

C'est un charmant et discret noctambule...

DSC04829

Le froid glacial ( je suis une grande frileuse ) m'a donné l'envie de les recouvrir d'une petite couverture fleurie et matelassée ...

Et puis ,ils étaient moches et standards et  je n'aime pas les trucs moches et standards...

Il était temps (à chacun ses priorités ! ) , de les personnaliser !

Leurs couvertures sont faites de tous les petits riens qu'une brodeuse peut accumuler...(bout de tissus , reste de laines ,  perles disséminées...)

Je ne pense pas m'arrêter là...je vais faire le plein de carnets moches et continuer sur ma lancée...il y aura un "Carnets 2 " , c'est certain...

bis repetita placent !!!  ;)

DSC04827

 

Pour Elias

Publicité
Commentaires
N
Deux merveilleux carnets brodés. Superbes ! Douce journée. Bisous
Répondre
C
J'aime, moi aussi, les carnets, carnets de mots, carnets de tout et de rien !!! et les tiens sont joliment vêtus.... une belle idée
Répondre
J
Super mignons tes carnets avec ces broderies dans l'esprit de Cécile Franconie. J'en traîne un aussi où je note des citations... mais il est encore moche !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
D
Trop beaux tes carnets. C'est une très bonne idée et tu les as réalisés avec brio.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
E
Bravo, ils sont magnifiques !<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité