Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 169
Newsletter
Archives
17 janvier 2019

Naissance d'une tsarine....

Ne pas toucher à son visage...

Ne pas alourdir son regard de velours , ses joues rosies  , sa bouche charnue...

Afin de garder la fraîcheur , la beauté encore enfantine de la belle tsarine...

Pour le reste...

DSC05468

J'ai laissé mon aiguille se perdre dans sa couronne de fleurs , j'ai enrubanné ses cheveux...

Posé des dizaines de perles sur les rubans de sa coiffe , magnifié ses bijoux...

Donné du relief à toute cette folie de fleurs...

Parce qu'entre elle et moi  c'est comme un coup de foudre ,

Je la voulais pièce maîtresse de mon interieur...

DSC05472

Le cadre ancien l'attend depuis toujours...

Il a émergé des vielleries que j'entasse et qui "serviront un jour" ...

J'ai un rapport un peu spécial avec les vieux objets...Je crois en leurs âmes...

Je suis une acheteuse un peu compulsive de tout ce que les gens rejettent...

DSC05472

Dans le gris de Janvier ,ses couleurs m'ont fait du bien...

Chaque soir ,réfléchir à son embellissement , m'a réconforté , m'a soutenu quand la vie même se jouait de mon moral vaccillant...

DSC05481

Il est des actions , comme ça , qui à leur aboutissement vous apportent un peu de sérénité , d'autosatisfaction...

Ma tsarine en fait partie.

DSC05474

Et pour lui rendre hommage , je me suis amusée à lui faire un petit autel "fort païen , certes"   ;)

Une petite lumière qui brille le soir , faite  encore une fois , avec ce que j'amasse au fil du temps :  des perles esseulées de bijoux anciens , des boucles d'oreilles orphelines , des boutons abandonnés dans des boites en fer blanc...

Trouver du potentiel dans les objets cabossés par la vie...leur donner une deuxième chance...j'aime de plus en plus ce concept , c'est comme une philosophie de vie...

ça s'appelle de l'Art Modeste...et j'aime de plus en plus ça ...

 

Pour Elias.

 

Publicité
Commentaires
J
Une très jolie réalisation. Et j'aime beaucoup le principe de récupérer des objets pour leur redonner vie.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
N
Ce ne sont pas trop mes couleurs, mais le résultat est superbe ! Et en plus, j'adore le concept ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
N
Tu as su magnifier ta tsarine en lui donnant une étincelle de vie et de charme supplémentaire...<br /> <br /> Je ne savais pas que cela s'appelait de l'art modeste, en tout cas, c'est splendide... "objets inanimés, avez-vous donc une âme ?" certains, oui, et j'aime l'idée qu'ils continuent leur chemin dans d'autres mains, d'autres lieux, d'autres utilisations...<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
T
C'est juste...SUBLIME...❤J'ADORE les couleurs...le graphisme...le cadre...une splendeur ❤BRAVO
Répondre
A
Comme ton billet me parle..."les vieilleries qui serviront un jour","trouver du potentiel", "donner une seconde chance à ces objets", je ne savais pas que cela avais un nom (qui me plait bien). Ta tsarine est très "lumineuse" avec ce mélange de couleurs très bohèmes.<br /> <br /> Un rayon de soleil dans la maison.<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> AA
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité