Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 158
Newsletter
Archives
4 mars 2019

Fleur....

Ne cherchez pas cette fleur dans de très sérieux manuels botaniques...

C'est une plante rare , unique et anticonformiste...

DSC05520

Elle aime pousser sur des supports feutrés , et mêler les matières et les couleurs...

Elle éclot au tout début du printemps , quand les jours s'entremèlent entre soleil et tempête...

DSC05523

Feuillage automnal , bourgeon printanier , fleur du plein été , elle se plaît à mélanger les saisons...

DSC05522

Mélange de douceur et de sauvagerie : feuillage soyeux et ordonné , crête échevelée...

C'est un joli paradoxe végétal...

DSC05527

Elle ne s'implante pas dans un lieu précis , c'est une plante nomade...

Elle s'installe là où elle veut , son biotope est à large spectre...

DSC05521

Chez moi , sa place est imprécise , chevet ou étagère ? marbre ou bois ? ombre ou lumière ? 

Peu importe finalement , où qu'elle soit , son éclat ravit mes yeux...;)

 

Largement inspirée par le pavot de Cécile F. , que j'ai déjà brodé (mais en suivant les instructions à la lettre ) , je me suis un peu lâchée sur cette deuxième interprétation ....;)

Feutrine rouge , bazar de fils et de perles , très très vieux cadre qui attendait sa fleur depuis au moins dix ans !!!

Toujours dans le recyclage , la redécouverte du joyeux brôle de l'atelier , plus d'achats compulsifs ,  du neuf avec du vieux...je tiens mes objectifs!!!!

Merci de passer ici , encore et toujours...

Pour Elias

 

Publicité
Commentaires
J
Ta fleur est très jolie et originale !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
B
les fleurs rares sont les plus belles...👍👏💋
Répondre
M
Merci Nathalie , bisous!
Répondre
N
C'est ce qui fait son charme ! Elle est superbe ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
S
Ta fleur est très belle.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité