Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 166
Newsletter
Archives
16 avril 2019

Sheep in the meadow....

C'est l'histoire d'une broderie achevée depuis fort longtemps...

A une époque où je brodais beaucoup de moutons...

Son format me posait des problèmes...pas de cadre adapté , trop de ouate pour en faire un coussin...

Bref , une fois brodée , elle a rejoint le club très fermé des " broderies jolies jolies , mais pas finies "...:)

DSC05619

Maintenant que j'arrive à coudre avec ma machine sans être en apnée , que j'arrive à maîtriser " la bête " , et que je suis devenue assez experte en fabrication de tote-bag...sa finition m'a enfin sautée aux yeux...

DSC05621

J'aime bien cette broderie : c'est bucolique et apaisant...

On sent bien qu'ils ne sont pas stressés ces charmants ovins...

Peu de chance qu'ils finissent en gigot de sept heures...;)

Ils grignotent le pré , en chantonnant toute la journée ...

La belle vie quoi...

DSC05617

Il me fallait juste trouver les tissus adéquats , et rehausser tout ça d'un beau galon vert pétant !

Comme j'étais un peu juste en tissu mauve , ce n'est pas un tote-bag d'épaules , c'est un tote-bag de bras ;)

Il se porte comme un petit sac à main...ça lui donne un air classe...;)

DSC05625

Dans le club très fermé des "broderies jolies jolies , mais pas finies " , il y a encore quelques belles pièces...

Comme je suis devenue un peu faignasse de l'aiguille à broder , j'en ai déjà une autre sur le feu...

Je vous montre ça très vite :)...........oui enfin pas tout de suite , tout de suite...il y a encore un peu de chauffage de matière grise avant...je ne vais pas toutes les monter en sac...je vais essayer de les décliner en différentes finitions...

Histoire de ne pas vous perdre...

Parce que , oui , ce blog n'est pas un foudre de guerre , oui , je perds plus d'abonnés que je n'en gagne , oui , au vu des statistiques ( qui ne sont pas mauvaises soit dit en passant )  , les commentaires ne sont pas légions...

Il faut du nouveau et du sensationnel (ah humm...) , à chaque publication...;)

Pas du réchauffé ou du déjà-vu...

ça se travaille un peu , ou alors on laisse tout tomber...j'y réfléchi parfois...bientôt 6 ans de blog...au passage ,merci aux fidèles et à leurs petits mots doux...Ce blog est comme moi , il évolue , change , le ton n'est plus le même...moins de jolies histoires , je ne sais plus trop faire ça...la vie s'est arrangée pour dompter (un peu ) mon insouciance , ma légèreté...Je fais au mieux pour ne pas arrêter ...

Bon j'arrête de chouiner ;) , cet endroit est un espace de liberté d'expression ; dites moi tout ce que vous avez sur le coeur !!! Avez-vous pensé à arrêter vous aussi ?

 

Pour Elias

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ton tote bag est superbe. Ces moutons sont adorables. J'ai le même club que toi à la maison et j'en sors péniblement quelques broderies auxquelles je trouve difficilement une finition. Je me pose la même question sur mon blog. 2 % des abonné(es) laissent un commentaire ! Bref ! Mais, il y a les fidèles lectrices qui ne sont pas sur Instagram et qui ont un réel plaisir à venir, du moins je l'espère, et qui me laissent un petit mot. En grande fan de tes jolies histoires liées à d'adorables broderies, je t'en prie, ne ferme pas ce blog. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
J
Bravo pour ce joli sac, Aline ! Il est printanier et lumineux, bien fait pour contrer la grisaille ambiante.<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog, alors tant que tu y trouves du plaisir, continue.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Bonsoir Marie Victorine ,,, <br /> <br /> Je découvre ton blog grâce à Ann au daim et j'aime bien le contenu ,,,<br /> <br /> Bravo pour ton très joli sac ,,, L'association tissus et broderie sont harmonieux ,,, <br /> <br /> Bonne continuation pour tenir ton blog ,,, le partage c''' bien ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, la mure brode
Répondre
V
plus que la quantité, c'est la qualité qui compte, tant pour les ouvrages que pour le nombre d'abonnées ou des commentatrices!
Répondre
A
Je suis encore là :)<br /> <br /> Je te félicite pour ce sac très sympa et plein de gaité. <br /> <br /> Moi aussi mon cercle très fermé de broderies pas finies, est de moins en moins fermé, je ne cesse d’accueillir de nouveaux membres (ce qui n'est pas le cas de mon blog ;)) Je poste encore moins que toi mais je ne suis pas décidée à laisser tomber... enfin pas encore ! <br /> <br /> On dit que la qualité prime sur la quantité, c'est le choix que tu as fait, et j'apprécie chacun de tes billets.<br /> <br /> A bientôt alors<br /> <br /> AA
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité