Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 158
Newsletter
Archives
11 juin 2019

Aie !...j'me pique !!....

Comme toute brodeuse inspirée et (un peu) obsessionnelle , je me targue d'avoir une chouette collection de piques-aiguilles...;)

Venez les découvrir , dans un petit inventaire qui ne manque pas de piquant....;) ( Facile , mais j'étais dans l'obligation de la faire celle là )...

pique-001

Celui là a bien une vingtaine d'années...

C'est celui qui me suis partout...

Aiguilles à broder , à coudre , à rubans , épingles en tous genre , il est hérissé pour toutes les activités du soir...;)

DSC05659

Celui là , c'est le petit dernier...

( on voit que le niveau d'execution a évolué )

De délicates roses perlées , de beaux tissus et une petite dentelle de laine...

DSC05656

Entre les deux , il y a une reine de l'automne ...

DSC05651

Une maison circulaire...

DSC05655

Et dans l'atelier , un coeur et une fraise  , eux , sont immuables et manufacturés...( en plus , ils s'intègrent bien avec le brole alentours ) ...

DSC05648

Il y a aussi , le petit rouge à pois , et un très complexe muni d'un "tiroir" ...(ceux là ne me servent pas , ils sont juste là pour faire joli )...

DSC05650

Mais , comme je chine beaucoup , je suis toujours à l'affut des boites de couturières...

Vous savez , ces boites à trésors , vestiges d'un autre temps , pleines de fils , de bouts de dentelles , de vieux mètres rubans ...

Parfois on y trouve une belle paire de ciseaux , une broche , des boutons....moi , je ne jette rien.

Des paniers en osier , des boites en fer blanc rouillées , des travailleuses un peu boiteuses...

J'achète toute ma mercerie comme ça...( un jour , je vous montrerai  ces beaux contenants , promis )

Ceci explique un peu l'étendue du capharnaüm...Mais en même temps , je crois que je n'aimerai pas un atelier tout bien rangé , classé , ordonné...Il y a un bazar pas possible là-haut , mais j'aime travailler dans cette atmosphère chaotique où l'on risque la chute de boites diverses , l'invasion de fils et rubans emmêlés , l'avalanche de boutons et les glissades sur de vieilles dentelles...:)

Bref.... dans ces boites il y a aussi...des piques-aiguilles !

DSC05660

Ils sont moins jolis , plus pratiques , on n'a pas peur de les utiliser...ils sont déjà tellement usés...

Impossible pour moi de les jeter...

Les ouvrir , c'est découvrir un peu les us et coutumes de leurs anciennes propriétaires...Et puis j'aime l'idée d'une sorte de filiation , d'un changement de main...pour que l'histoire ne s'arrête pas...

C'est à chaque fois  une petite fête...;)

DSC05661

Bon , vous aurez compris , que chez moi , on ne fouille pas les tiroirs à la recherche de l'AIGUILLE de la maison...;)

Esthétiques , pratiques , sans âge ou fraîchement confectionnés , des piques-épingles ,  il y en a pour tous MES goûts ...;)

DSC05662

 

Et vous ? comment se porte l' aiguille chez vous ?....     ;)

 

Pour Elias.

Publicité
Commentaires
J
Superbe collection de pique-aiguilles !<br /> <br /> Moi, j'utilise toujours le même, confectionné il y a des années... et j'en entasse plein dans une boîte !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Tu as raison Nathalie :) un jour tu nous montreras ta collec ? bisous!
Répondre
N
Superbe collection ! Ca pique aussi beaucoup chez moi ! Perso, j'en ai conscience, mais ça ne m'empêche pas de continuer... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
A
Je constate que par la force des choses, au fil du temps, j'en collectionne aussi ! C'est ton joli billet qui m'en fait prendre conscience :)<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> AA
Répondre
O
Quelle jolie collection ! je dois t'avouer que je n'ai aucun porte-aiguille, pour une brodeuse, ce n'est pas top !!!! je vais y remédier...
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité