Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 169
Newsletter
Archives
9 octobre 2019

l'histoire de la fenêtre de l'atelier....

C'est l'histoire de la fenêtre de l'atelier d'une brodeuse...

Une fenêtre haut perchée , dans une toute petite pièce en éternel désordre...

DSC05769

Cette fenêtre , donc , sentant la brise d'automne arriver , voyant les feuilles couleur or se détacher et virevolter au gré du vent , la pluie faire tinter ses vitres comme une petite musique annonçant l'arrivée de la mauvaise saison , interpella la brodeuse de passage , toujours à la recherche d'un nouveau projet...

DSC05751

" Le froid arrive...après les pluies de l'automne , le gel , bientôt , emprisonnera mes vieux bois dans une gangue de glace...

La buée envahira mes vitres , me rendant aveugle , isolée et malheureuse...

Brrr.... j'en frisonne dans mon chambranle !!!

Il faut changer tout ça !

DSC05748

Je veux un rideaux !

Depuis le temps que l'on se côtoie , toi et moi , je sais que tu es en train de prendre un nouveau virage "artistique "...

Les pelotes de laine hautes en couleurs  , les paillettes , les perles irisées...tu te mets à aimer le doré ...sissi....

Ne te perds pas en vaines arguties , je vois très bien ce que tu ramènes de tes virées brocantesques...

20191008_201719

Attention , je ne veux pas n'importe quel rideau...

Je ne veux pas de voilages aériens , ces petits trucs ultra légers qui s'envolent à la moindre brise...

Pas de "shaby-chic"  de rose poudré , d'anges éthérés , de coeurs en dentelle...

Je ne veux pas non plus de minimalisme : rideaux blancs épurés  en lin ou en coton , austères et ennuyeux au possible...

Pas de stores métalliques , qui cliquettent et qui grincent...

Non , moi je veux une parure extraordinaire..."

Là (on imagine la scène , comme une pièce de théâtre ) , la brodeuse lève la tête , remonte ses lunettes un peu trop grandes sur son nez et attend la suite ...

20191008_201605

Moi , je veux de la laine pour réchauffer mes vieux bois l'hiver . Je veux de la couleur , pas du pastel , des trucs qui claquent !

Du rouge , du jaune , du bleu , je veux des grannies , des boutons dorés , des fleurs , des pompons , du fil qui brille au soleil...

Une pièce unique...un truc barge...

Je veux que tes visiteurs fassent : Ooooooh ...!

Je veux de la surprise , de la sidération , des rires ...

DSC05767

Quand tu auras fini , je veux un oiseau brodé  , suspendu sous cet amoncellement de laine chaude....un petit oiseau tout doux , qui ne connaîtra pas la morsure de l'hiver

Je veux , quand la nuit tombe , ressembler à la fenêtre d'une petite roulotte...

Tu sais , c'est beau une roulotte éclairée , la nuit...

DSC05757

Je veux devenir gitane , tzigane , nomade immobile , voyageuse sédentaire ,vagabonde recluse et éclairer la nuit de mille feux...

Tu le fera , dis ?

DSC05754

Ben ...oui ...;) 

 

Pour Elias

Publicité
Commentaires
N
Le vœu est exhaussé ! Un rideau bohème, haut en couleurs, parfait pour garder le moral durant l'hiver ! Et merci pour cette jolie prose. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
C
Un superbe rideau, plein de peps pour une petite fenêtre qui sait ce qu'elle veut !!! Moi je me suis régalée ce matin à lire ce post qui m'a donné le sourire...... Belle journée
Répondre
M
merci Cocotte , un vrai régal ! ça me donne envie d'imaginer de nouveaux projets... belle journée !
Répondre
C
Te voilà devenue gitane !!! Quel beau travail gipsy !!!
Répondre
A
Merci pour ce billet très sympathique comme ton rideau :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> AA
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité