Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 170
Newsletter
Archives
17 mars 2015

A la campagne...(partie 1 )...

A la campagne...

La porte de la cuisine est ouverte...

L'odeur de la soupe qui y mijote ,  flotte jusque dans le jardin...

DSCF9326

A la campagne ,  sur les fenêtres givrées , les enfants s'amusent à dessiner dès le saut du lit...

Ils rentrent au soir tombant , les joues roses et les genoux écorchés...

DSCF9331

A la campagne , le soleil assèche les mares de boues , fait pousser les récoltes , réchauffe les vieux murs de pierres...

Le vieux chat sort de la maison , pour profiter de sa douceur...

DSCF9332

A la campagne , les draps fraîchement lavés , claquent au grand vent...

Les femmes s'affairent entre la maison et le jardin...

DSCF9336

A la campagne , quand les beaux jours reviennent , les journées sont longues et laborieuses...

Les mains deviennent calleuses  , la peau hâlée...

DSCF9339

A la campagne , les cris des animaux emplissent l'air...

Le chien enchaîné dans la cour, l'âne au fond du pré , les corneilles au sommet du tilleul...

DSCF9340

A la campagne , quand vient le soir ,il est bon de s'asseoir sur le seuil et de profiter du soleil rasant...

D'offrir son visage aux derniers rayons , les yeux fermés , confiant , sûr du lendemain et des autres jours...

 

Non , vous ne voyez pas triple , j'ai bien brodé 3 fois cette adorable grille de penty de val , que je trouve pleine de fraicheur...;)

Elle m'a inspiré une vie campagnarde un peu intemporelle , mais très éloignée des routes goudronnées , des quads et de l'internet haut débit...Je l'imagine plutôt dans les années 50...vous voyez? 

J'espère que cette petite rêverie vous plaîra ...parce que je n'ai pas écrit partie 1 pour rien ...il y aura une suite...;) ;)

A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment très joli. Quel talent.
Répondre
U
Une jolie grille qui a un succès fou depuis longtemps !! je l'ai déjà brodée aussi et je ne me lasse pas de l'admirer. j'adore vos interprétations...De belles photos !! Merci. Bonne journée. Faby
Répondre
M
qu 'il font bon de vivre à la campagne !!<br /> <br /> j aime tes finitions <br /> <br /> douce soirée
Répondre
M
oui ça m'a plu ! J'ai beaucoup aimé me retrouver à la campagne !<br /> <br /> tes broderies sont très belles avec leur jolies finitions !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
de bien jolies finitions pour ces ravissants modèles <br /> <br /> douce après midi <br /> <br /> Sophie
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité