Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 170
Newsletter
Archives
24 septembre 2018

Variations sur le même thème....

Étude de feuilles...

En ce début d'automne , je brode des nervures , semblables à d'aériens fils arachnéens...

Mon fil définit la marge , crée le pourtour : arrondi ou dentelé...

Il sublime la délicatesse , la fragilité du monde végétal...

DSC05291

Il immortalise les premières feuilles mortes...

Celles qui d'un petit craquement sec , se détachent et virevoltent doucement jusqu'au sol...

Ce sont les premières...les plus fragiles , celles qui lâchent prise avant les autres...

DSC05294

Elles arborent leurs couleurs d'automne depuis un petit moment déjà...

Taches mordorées au milieu du vert...

Elles attendaient les journées plus fraîches , l'air plus vif , le soleil plus pâle pour se détacher enfin...

DSC05298

Je les brode par brassées , par bouquets , pour qu'elles ne tombent pas en vain...

Un peu comme un hommage...

DSC05299

Je brode l'impermanence , pour la conjurer un  petit peu...

Avant qu'elles ne soient ensevelies sous des milliers d'autres , sous les grands arbres du jardin...

DSC05302

 

 

Oui , parce que pour l'instant c'est bien joli ! mais quand , bottes aux pieds , je me noierai dans des monticules de feuilles mortes , mon rateau à la main , je crois que toute envie d'ode à la nature se sera envolée !

Alors profitons des premières , pour les autres ce sera une autre affaire...;)  

Ces petites études ne sortent pas de mon imagination , ( je sais , je n'applique pas les conseils donnés ci-dessous...ça viendra...) , mais en même temps , mes voyages au long cours sur Pinterest me fichent un beau complexe d'infériorité créatrice et il y a tant à y piocher !!!

Ah ! et pour celles (et ceux ? ) ( j'aime bien l'idée que des messieurs viennent se perdre sur ce blog somme toute très féminin...;) ) qui se demandent "mais que devient le "Hawk Run Hollow" ? " , j'y travaille à mes heures perdues (finalement il n'y en a pas tant que ça...ou alors je les perd dans d'autres activités ? ) , enfin , bref , bientôt , très bientôt , vous aurez de ses nouvelles...

A bientôt!

Pour Elias

Publicité
Commentaires
J
Très belle réalisation ! C'est un vrai plaisir de revoir les couleurs de l'automne !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
N
Encore de magnifiques broderies ! Très automnales sur ce joli tissu. En parfait accord avec la saison. Doux dimanche. Bisous
Répondre
S
Très beau travail.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Des broderies empreintes de légèreté aux belles couleurs automnales.<br /> <br /> C'est superbe.<br /> <br /> Biz
Répondre
T
Waouh...c'est subtil...délicat...tout en finesse...avec de jolies couleurs d'automne...j'adore...🌰🍀🍁🍂
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité