Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marie-victorine
Le livre d'Elias
Visiteurs
Depuis la création 58 170
Newsletter
Archives
21 octobre 2017

ça peut pas faire de mal ...(spécial zombies et fin du monde).....

Nous voici déjà à plus de la moitié du mois , il était temps que je vous concocte un petit "ça ne peut pas faire de mal" , un peu spécial , mais adapté à la réputation du  mois d'Octobre ...

Voici une liste ( non exhaustive ) de bouquins qui font peur , rire jaune, donne envie de remplir le sous-sol ou l'arrière cuisine de denrées , et qui vous empêchent de laisser un pied traîner hors du lit pendant la nuit...

Allez on y va...

DSC04508

Pour les fans de zombies , et de "the walking dead" ,(entre autre) ,et aussi  parce que je crois avoir vu une grande partie de la cinématographie du genre, du meilleur au pire ;) , je ne pouvais pas ne pas vous inciter à lire "le guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks ( fils de Mel ) ,il fourmille de trucs et astuces pour sauver votre peau en cas d'invasion,....à garder précieusement!

"World War Z" , toujours de Max Brooks (toujours fils de Mel ) , est un recueil de témoignages des survivants de l'Apocalypse...passionnant !

DSC04506

"La route" ,  de Cormac Mc Carthy ,c'est du sérieux.

Là , t'as pas du tout envie de rire...

Dans un monde dévasté , un père et son fils errent sur une route . Ils affrontent le froid , la faim , et la peur des Autres , dans ce monde où ce qui reste de l'humanité est retourné à la barbarie...

Superbe livre.

DSC04512

Avec Richard Matheson , on va faire un petit tour chez les vampires ;)

"Je suis une légende" , raconte le cauchemar de chaque nuit pour le dernier homme , ultime survivant d'une espèce désormais légendaire...

Une merveille du genre...

DSC04511

Allez pour finir quelques titres

Jean-Marc Ligny : "exodes " (réchauffement climatique , sécheresse , et déplacement de hordes humaines...)

Alex Scarrow : "la théorie des dominos" : (attentats sur les réserves pétrolières , effondrement des marchés , restriction , ...le scénario apocalyptique est en marche...

Pierre Bordage : "les derniers hommes" :  (pollutions nucléaires et génétiques , tribus qui se font la guerre pour les dernières ressources encore intactes ...)

William r. Forstchen : "une seconde après" : ( plus d'electricité , de portable , et des denrées qui s'amenuisent à vitesse grand v....le pays , paralysé , s'enfonce dans le chaos , la violence et la famine...)

Voilà , voilà .....;)

Ah je vous avais dit que c'était du lourd.....pour celles (et ceux ? ) qui ont lu jusqu'au bout , un grand Merci !

bonne lecture , quoi que vous lisiez ;) ;)

 

Publicité
Commentaires
N
Pas trop mon style de lecture, mais il en faut pour tous les goûts ! Bisous
Répondre
C
Une super sélection. J'aime avoir peur et suis fascinée par les vampires.. Moins par les loups garou maintenant, j'avoue qu'ils me font très peur.. Pourtant je les adorais.. L'âge certainement !<br /> <br /> J'ai quelques beaux spécimens dans ma biblio.. Beaucoup de Stephen King et d'autres dont le nom des auteurs m'échappe mais qui ne sont pas à piquer des hannetons non plus.<br /> <br /> Biz
Répondre
J
Bon, pour être franche, je n'aime pas ce genre d'ouvrages... mais certains dans mon entourage en raffolent. Et comme Noël approche...Alors merci pour les idées !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
D
Merci pour les idées, à offrir parce que ce n'est pas ma tasse de thé :-)<br /> <br /> Les cadeaux de noël vont commencer et tu m'as bien aidé.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Ah ah ! Ton article me plait . J'en connais çertains , lâ route , WorldTour war Z. Màis ma preference va â " je suis une légende " . Çe livre m'a profondément marqué , j'y pense à chaque fois que je passe dans les bois pour rentrer chez moi la nuit.<br /> <br /> je suis toujours dans la lecture de " Ca " de Stéphan King . J'ai hâte de le finir pour passer à autre chose . Je suis imprégnée de çette ambiance . <br /> <br /> Maintenant je fais un détour pour ne pas passer seule dans les bois. Màis j'adore ces livres . <br /> <br /> Je t'embrasse .
Répondre
marie-victorine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité